14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 08:24

Noël approche, il serait peut-être bien, à l'occasion de cette grande fête, de faire vivre les églises de nos villages. Nous vous suggérons d'installer la crèche dans votre église pour le 1er dimanche de l'Avent. Si votre église est habituellement fermée, vous pouvez inscrire sur la porte les créneaux horaires pendant lesquels les habitants auront la possibilité de se souvenir de l'histoire de cette famille qui, dans un contexte tourmenté, est venue se réfugier dans une étable. C'est un signe d'espoir en ces temps que nous vivons.

La crèche, c'est aussi un roi arabe et un autre africain qui viennent visiter un juif, signe fort pour nos jours où le Moyen-Orient est traversé de conflits et de persécutions.

L'âne et le bœuf autour de la crèche, quel meilleur symbole d'une agriculture raisonnée et d'un développement réellement durable remettant l'humain à sa vraie place !

Enfin, un papa, une maman et un petit enfant ne sont-ils pas l'incarnation de la famille qui reste la cellule de base de notre société ?

Si vous souhaitez que cette initiative figure dans la feuille paroissiale du mois de décembre, pensez à le signaler par mail ou par téléphone à l'abbé Yves Grosjean le plus vite possible.

Des crèches dans nos églises